Blog/Actu

Exposition viking de Nantes et concert de Wardruna

Mots clés: Archeologie   Einar Selvik   exposition   histoire   Runes   Skald   vikings   Wardruna  

http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/vikings J’ai eu l’immense plaisir de me déplacer le 29 septembre pour visiter l’exposition "Nous les appelons vikings" au château des ducs de Bretagne à Nantes. Le soir était organisé dans la grande cour un concert du groupe norvégien Wardruna. L’exposition est d’une richesse incroyable. J’ai enfin pu admirer de mes yeux des pièces venant de Scandinavie que je ne voyais qu’en photo depuis près de 30 ans ! Je regrette de n’avoir eu le temps pour en profiter plus et mitrailler de photos les différentes vitrines, mais j’ai déjà prévu d’y retourner avant que l’exposition ne ferme le 18 novembre. A voir sans aucune   (...)

01/10/18 par Skiold Lire la suite...

La nouvelle version de Skiold.fr est là

Mots clés: illustrateur   Skald   skiold   vikings  

Cela faisait 10 ans que mon site n’avait pas bougé. 10 ans de bons et loyaux services mais il était temps d’améliorer un peu tout ça. J’espère que vous trouverez cette nouvelle version plus claire, plus belle, plus agréable à la lecture. Il y a surement quelques remaniements à effectuer, quelques rubriques sont toujours vides et il me reste surement un peu de ménage a faire mais vous pouvez désormais naviguer dans mon monde de manière un peu plus agréable. J’ai essayé de développer un peu plus précisément ma démarche. N’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil aux Rubriques. J’envisage encore plein de choses pour ce site comme une syndication avec   (...)

01/10/18 par Skiold Lire la suite...

Fostbroedra - Quelques nouvelles du projet

Mots clés: Fóstbrœðra   illustration   Livre   saga   vikings  

A l’attention de tous ceux qui m’ont aidé il y a deux ans lors de mon Crowdfunding et à tous ceux qui me soutiennent ou qui tout simplement aiment ce que je fais. Ca fait longtemps que je n’ai pas partagé quelque chose en rapport à mon projet. Je vous laisse ici un petit aperçu de deux ans de travail en amont. La table est trop petite pour tout étaler, des dizaines de dessins, des couleurs en cours et puisque c’est surtout à ça que j’ai passé la majeure partie de mon temps : prés de 600 pages A4 de notes dans les 3 gros classeurs, sans compter quelques carnets éparpillés ici et là pour l’écriture du livre. Le vrai travail d’écriture en lui-même a   (...)

12/04/18 par Skiold Lire la suite...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19