Blog/Actu

Fóstbrœðra Skalds - Charte graphique & logo

Mots clés: Fóstbrœðra   histoire   illustration   saga   Skald   skalde  

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je fais partie du groupe de skalds Fóstbrœðra , les frères jurés. J’y joue de la lyre de la flûte, de la percussion... mais j’y suis aussi conteur. Le projet est étroitement lié à mes projets d’écriture et d’illustration. J’ai donc réalisé le site internet des Fóstbrœðra mais aussi son logo. Nous avons enchainé plusieurs dates cet été : Mariage viking près de Strasbourg, fêtes médiévales en bretagne (Hennebont, keriel...), Fête des normands... nous sommes de plus en plus sollicités et il m’arrive d’exposer où nous jouons =) Logo-http://fostbroedra.com logo du groupe de skalds et musique viking Fóstbrœðra J’ai aussi   (...)

03/10/16 par Skiold Lire la suite...

Fylgja Berserkr "Méditation" - Illustration-vikings

Mots clés: berserker   illustration   Odin   vikings  

Fylgja berserkr "méditation" Méditation d’un jeune guerrier-fauve lors de son rite d’initiation. Dans le cas d’un berserker, le Fylgja est animal : ours, sanglier ou loup le plus fréquemment. Pour le "guerrier-fauve" elle lui permet de rentrer en transe guerrière, de "devenir" l’animal, plus rapide, plus fort, plus discret... J’ai représenté ici un jeune berserker en pleine méditation. Vêtu de la peau de l’animal qu’il a tué lors de son violent rite d’initiation. Les berserker sont les guerriers d’Odin, ils sont les Einherjer terrestres. Bien loin de l’image de brutes épaisses qu’en ont fait les sagas du XIIe siècle, les guerriers-fauves   (...)

22/05/16 par Skiold Lire la suite...

Illustration-viking-Frigg

Mots clés: Archeologie   femme viking   illustration   saga   viking woman   vikings  

C’est avec beaucoup d’émotion que je partage avec vous aujourd’hui cette mise en couleur. La première réalisée avec mon nouveau matériel. "Frigg" un personnage de ma saga. Originaire des Orcades, elle est éleveuse de chevaux...je n’en dirai pas plus pour l’instant si ce n’est qu’à l’époque ou se déroule mon histoire, les Orcades sont norvégiennes. Le costume de femme est classique, avec la robe à tablier, le collier de perles, la clef, le couteau ...le motif évoquant un cheval, lui, est inspiré d’une pièce archéologique datant de l’époque viking retrouvée dans la tombe d’une femme aux orcades. Appréhender ce travail avec le nouveau matériel m’a   (...)

07/04/16 par Skiold Lire la suite...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20