Illustration-Nains-vikings-Mythologie-nordique
fantasy  knot  mythologie nordique  nain  vikings  
lundi 15 juillet 2013

JPEG - 1.1 Mo

Cet hiver, je suis allé voir comme la plupart des gens fans de fantasy "Le Hobbit" de Peter Jackson.

JPEG - 1.5 Mo
nains-vikings
Guerrier

Ça m’a donné envie de redessiner ces petits mecs teigneux que sont les nains ! Version viking bien sur !

Le dessin à mis quelques semaines à se mettre en place car je voulais faire un groupe ! Je me suis dit qu’on voyais pas assez de naines du coup j’ai trouvé intéressant d’en ajouter une en sorcière Seithkona (ou volva (Sans barbe ! Et ouais), les 4 guerriers l’accompagnant comme gardes du corps !
_

JPEG - 1.5 Mo
nains-vikings
Sonneur et Siethkona

J’ai toujours adoré les nains, que ce soit dans la mythologie nordique ou dans la fantasy en général.

Chez les scandinaves, c’est eux qui on forgé le marteau de Thor, la lance d’Odin ou les cheveux d’or de Sif par exemple. C’est un nain , Andvari, qui maudit l’anneau qui causera la perte de Sigurd dans la saga Volsunga.

JPEG - 1.3 Mo
nains-vikings
Porte bannière et Lancier

Tour à tour forgerons, magiciens , souvent farceurs, les nains aiment la pierre, l’or et les joyaux. Il était normal de les parer des plus riches atours.

Figures incontournables de la mythologie nordique au même titre que les Ases ou les Géants, tout droits sortis de leurs cités troglodytes de Nidavellir , leur royaume, ces nabots sont prêts à en découdre !



Skiold

© Tous droits réservés. Toutes les images appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans leur autorisation écrite.