Blog/Actu

Fostbroedra - Quelques nouvelles du projet

Mots clés: Fóstbrœðra   illustration   Livre   saga   vikings  

A l’attention de tous ceux qui m’ont aidé il y a deux ans lors de mon Crowdfunding et à tous ceux qui me soutiennent ou qui tout simplement aiment ce que je fais. Ca fait longtemps que je n’ai pas partagé quelque chose en rapport à mon projet. Je vous laisse ici un petit aperçu de deux ans de travail en amont. La table est trop petite pour tout étaler, des dizaines de dessins, des couleurs en cours et puisque c’est surtout à ça que j’ai passé la majeure partie de mon temps : prés de 600 pages A4 de notes dans les 3 gros classeurs, sans compter quelques carnets éparpillés ici et là pour l’écriture du livre. Le vrai travail d’écriture en lui-même a   (...)

12/04/18 par Skiold Lire la suite...

Illustration vikings - WIP logo knot type Urnes

Mots clés: histoire   illustration   knot   vikings  

Entre deux paragraphes d’écriture et tri de notes pour le bouquin je bosse à la réfection de mon site web et à un nouveau logo. Aujourd’hui j’ai passé la journée sur une lettrine en entrelacs de types"Urnes". Style que j’affectionne particulièrement pour ses déliés et l’esthétique presque "art nouveau" qui s’en dégage. Un travail hyper intéressant qui demande de se laisser emporter par les courbes en gardant à l’esprit une certaine logique. Entre mathématiques et poésie. (et doliprane) En tout cas il n’y a rien de mieux pour se vider la tête et ne penser à rien d’autre. je me ferai un plaisir de le montrer en entier une fois qu’il sera terminé...   (...)

06/04/17 par Skiold Lire la suite...

Illustration- vikings - Valkyrie

Mots clés: femme viking   Freyja   illustration   mythologie nordique   Odin   valkyrie   vikings  

Valkyrie Valkyrja en vieux norrois Une valkyrie, fille d’Odin que j’ai voulue aguichante et pulpeuse...sexy même ! C’est un peu les pin-ups d’Asgard alors bon ! ;D Les valkyries ou valkurjur en vieux norrois, sont les filles d’Odin (Óðinn), des entités guerrières féminines qui viennent ramasser les âmes des défunts tombés au combat pour les mener soit au Valhalla (Valhöll) ou a Fólkvangr , la halle de Freyja , la déesse étant la première des valkyries avec qui Odin se partage les morts. Óðinn le père et Freyja, la mère ...! Il est intéressant de noter que pour les vikings, la mort est indissociable de la vie, c’est un cycle éternel de renaissance...   (...)

17/01/17 par Skiold Lire la suite...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19